Si barbouiller un mur de couleur suffisait à refaire la décoration de son salon, personne ne ferait d’études pour devenir peintre en bâtiment.
Peindre, c’est préparer son mur, le poncer et utiliser différentes techniques pour apposer une couche uniforme de peinture. Pas de trace de pinceau ou de brosse, pas de différence entre une partie du mur et une autre.
Nous appeler c’est aussi recevoir des conseils sur les effets produits en fonction des couleurs utilisées ou du nombre de murs peints. C’est pour tout cela qu’il vous faut un professionnel lorsque vous vous apprêtez à refaire votre décoration intérieure.
Avant d’envisager de peindre, il faut étudier la surface de vos murs. Sont-ils déjà recouverts de peinture, d’enduit ou de papier peint ? Si oui, il faut le retirer ou le poncer.
Sont-ils lisses et aptes à recevoir la peinture ? Si ce n’est pas le cas, il faut reboucher les imperfections et poncer la surface.
Sont-ils trop abîmés pour envisager d’apposer directement une peinture ? Si oui, il faut utiliser de la toile à peindre. La toile à peindre se pose comme un papier peint que l’on peint comme s’il s’agissait directement du mur.
Il ne suffit pas de choisir la bonne couleur pour transformer une pièce. Peindre un mur, deux, trois ou quatre donne une impression de volume différente.
En fonction de l’objectif – rendre la pièce plus grande, plus haute, plus lumineuse, plus feutrée… –, nous employons des techniques spécifiques et vous donnons nos meilleurs conseils.
Nous pouvons également jouer sur les formes, les textures et les motifs pour vous proposer différents types de peinture. Avec un effet brossé ou texturé, donnez du relief à vos murs !
Vous préférez les motifs géométriques ? Nous pouvons imaginer ensemble toutes sortes de formes à peindre selon vos envies.
CARBONNIER PEINTURE
Nos horaires
Plan du site
CARBONNIER PEINTURE